Nouvelle-Zélande : Ile du nord

Un transfert en avion d’une heure et nous voilà à Auckland, la capitale économique du pays.
Nous prenons immédiatement la route du sud.
Notre première étape est la ville de Rotorua et son lac. Sur le chemin, nous traversons la ville de Matamata, surnommée Hobbiton pour avoir été le décor du tournage de la trilogie du Seigneurs des anneaux.
Nous nous dirigeons ensuite vers Taupo qui possède également un magnifique lac. Hélas, le temps est pluvieux et nous ne pouvons en profiter au maximum. Nous empruntons cependant de jolis chemins de randonnées.
Notre périple nous mène ensuite à Napier, la grande ville de la côte est. Nous passons une nuit chez Max et Anatta. Ils nous font découvrir leur ville de nuit, la plus grande ville art déco du monde.
Nous traversons ensuite par la route toute l’île jusqu’à l’extrémité sud et Wellington, la capitale du pays.
Nous y passons 2 jours et profitons d’un joli centre ville et d’un port aménagé pour les flâneurs. Nous visitons avec plaisir le magnifique musée national Te Papa Tongarewa.
Nous reprenons la route du nord en longeant la cote ouest.
Nous arrivons sur le site de mont Tangariro, le plus haut mont du pays qui propose l’une des plus belles randonnées du monde. Malheureusement, les fortes précipitations nous empêchent d’en profiter.

Pour retrouver le soleil, cap au nord en direction de la péninsule de l’île du nord. Nous y découvrons de magnifiques villages côtiers, de jolies criques et plages et traversons la forêt de kauri de Waipoua.
Nous achevons notre road-trip par 3 jours à Auckland.
La capitale économique offre un cadre de vie agréable avec un joli port et des docks aménagés.
Le dernier jour, nous faisons le tour du plus mythique des stades de rugby au monde l’Eden Park. Nous profitons également du magnifique panorama offert par le mont Eden.

Auckland marque la fin de notre voyage dans l’hémisphère sud. Nous nous envolons pour le Japon.