Monthly Archives février 2016

Nippon : Kyoto

Kyoto sera notre plus longue escale japonaise. Nous y resterons 6 jours. Cette ville aux 1000 temples propose parmi les plus beaux du pays, notamment le temple d’or et le temple d’argent.
Nous y visitons les jardins du palais impérial et découvrons avec plaisir la bambouseraie d’Arashiyama, fréquemment listée parmi les plus beaux endroits du monde.
Kyoto est aussi connue pour ses geishas. Armés de patience, nous avons pu en croiser le soir dans le fameux quartier de Gion.

En lire plus...

Nippon : Nagoya

Après Tokyo et 2 heures de shinkansen, le TGV japonais, nous établissons notre camp base à Nagoya pour 3 jours. Nous arrivons sous quelques flocons de neige. Après tant de mois en plein été, nous souffrons quelque peu du froid.
Depuis Nagoya, nous avons visité le deuxième jour le magnifique village de Tsumago, situé en moyenne montagne à moins de 2 heures de train, dans les Alpes japonaises.
Le troisième jour, nous nous sommes rendus dans la très touristique ville d’Ise pour découvrir le sanctuaire consacré à Amaterasu-ōmikami, la déesse suprême du shinto.

En lire plus...

Nippon : Tokyo

Après avoir vadrouillés plus de 7 mois dans les îles du Pacifique, au chaud et en plein été, nous arrivons déjà à Tokyo pour notre dernière étape. Nous arrivons en plein hiver et l’adaptation au froid (bien que tout relatif) n’est pas aisée.
Notre séjour japonais débute par 5 jours à Tokyo. Nous avons la chance de faire la connaissance de Yu, Christian et leurs 2 petites filles chez qui nous passons 3 jours, puis celle de Jun, un jeune Japonais qui parle un français remarquable, chez qui nous passons 2 jours.
Nous sommes emballés par la ville de Tokyo. Elle mélange la tradition avec de nombreux temples bouddhistes et shinto et de magnifiques jardins japonais d’une part, et la modernité de la capitale d’un pays comme le Japon d’autre part.
Nous visitons notamment...

En lire plus...