Monthly Archives août 2014

Huahine

Après 4 jours à Moorea, nous avons passé 3 jours sur la très belle île de Huahine.

Divisée en 2 parties, cette île est très authentique. Elle nous offre des paysages verdoyants magnifiques et un océan aux bleus très variés. Nous avons préféré le sud de l’île pour son côté sauvage.

Photo Huahine

Nous avons rencontré Moana, le gérant de la pension Fare Maeva où nous avons dormi et le remercions pour sa gentillesse. Nous avons fait la sympathique connaissance d’Isabelle, Gilles et Vincent :)

En lire plus...

Ia Ora Na et Maeva en Polynésie

Après l’ouest américain et Hawaii, nous voici arrivés en Polynésie Française.

Après une première étape à Papeete, nous avons pris la direction de l’île de Moorea.

Pendant 3 jours, nous avons sillonné l’île à vélo. Nous y avons admiré les baies de Cook et d’Opunohu et le panorama depuis le Belvédère en passant par la route des ananas.

Nous avons vu des dauphins, des tortues et un poisson pierre.

Le jour de notre départ, nous avons attendu le bus et nous avons eu la grande chance de rencontrer Pualani Truden sur le bord de la route. Elle a eu la gentillesse de nous améner en voiture à l’aéroport. Encore un grand merci Pualani :) et bonne chance pour ton projet.

 

En lire plus...

Oahu

L’île d’Oahu est notre 4ème et dernière étape hawaiienne. Cette île est vraiment partagée en 2 avec un côté très urbain avec de grands building et de nombreux hôtels au sud-est à Honolulu et Waikiki (Honolulu est d’aillurs la 11ème ville des Etats-Unis) et un côté plus sauvage sur le reste du territoire, et notamment au nord avec les fameux spots de surf hawaiiens.

La ville d’Honolulu est surplombée du diamond head crater et nous offre un superbe panoama

Vue aérienne Honolulu

Qui dit visite à Hawaii, dit passage obligé à Pearl Harbour pour se rendre au mémorial USS Arizona en souvenir des bombardements japonais du 7 décembre 1941.

Memorial Pearl Harbour

Nous avons passé une très agréable journée au sea life où nous avons eu la chance de jouer, toucher et même embrasser un dauphin

Nous avons passé une sup...

En lire plus...

Kauai

L’île de Kauai est notre troisième étape hawaiienne. Cette très petite île est magnifique. On ne peut en visiter que 20 % en voiture.

Nous y avons découvert un magnifique canyon et de superbes falaises sur la côte ouest, appelées Napali coast.

Napali coast

Napali coast panoramique

Canyon Kauai

Canyon Kauai 2

En lire plus...

Maui

L’île de Maui est la deuxième étape de notre périple hawaiien.
Comme sa grande sœur Big Island, on y trouve un volcan (endormi celui-là) qui nous offre à plus de 3.000 mètres d’altitude un paysage époustouflant avec de multiples cratères qui descendent jusqu’à la mer. Et à cette altitude, le bleu du ciel et le bleu de la mer semblent se rejoindre à l’horizon.

Volcan Maui

Horizon volcan Maui

Maui, c’est aussi des chutes d’eau, des belles plages et de très jolies fleurs.

chute d'eau Maui

coucher de soleil Maui

Fleur maui 1

Fleur Maui 2

En lire plus...